L'histoire

Synonyme de couleur

 

Giotto di Bondone dit Giotto est un célèbre peintre, sculpteur et architecte italien du 13ème siècle à l’origine de la Renaissance Artistique.

Enfant, il gardait des chèvres, il fut repéré par Cimabue, un peintre renommé, entrain de dessiner sur une pierre avec du charbon. Cimabue fut émerveillé par son génie et décida de l’emmener dans son atelier et de le former.

Giotto et son maître ont toujours été le symbole de notre marque. La marque commença par développer uniquement des crayons de couleur. Elle offre aujourd’hui une ligne complète de produits pour les enfants et adultes et répond à tous les besoins à l'école comme à la maison.

Depuis 1920, Giotto – La marque Italienne, est reconnue pour son excellence, synonyme de couleurs  pour les enfants et les artistes. Depuis près d’un siècle, Giotto continue de suivre les tendances et les besoins créatifs pour des générations d’utilisateurs, en élargissant son offre et en anticipant leurs besoins d’aujourd’hui et de demain.

Coloriez fun

 

Les crayons de couleur sont fabriqués en véritable bois, sont peints de la même couleur que la mine, comme les crayons de la gamme Stilnovo qui sont dotés d'une large mine améliorée pour une plus longue durée de vie. La fin des années 1950 a apporté à la marque l'aquarelle, des couleurs riches et opaques en tubes. Dans les années 60, une nouvelle manière de colorier a été introduite: les feutres de couleurs conçus avec une encre sûre et lavables. De Giotto Turbocolor à Giotto Turbo Maxi juqu'à la ligne de feutre innovateur Giotto Decor, ces feutres avec une encre à base d'eau se sont imposés dans tous les domaines de décoration: tissus, tableau, verre, cuir, Das, plastique, etc.

Par la suite, la famille Giotto grandit pour inclure crayons, pastel à huile, peinture en flacon prêtes à l'emploi, craies, pinceaux, et plein d'autres accessoires pour la peinture et le dessin.