Questions/Réponses

A la recherche d’une information, d’un conseil, d’une astuce ?

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus souvent posées. Cliquez sur la question ou la catégorie qui vous intéresse.

  • Que faire pour retirer le VERNIDAS sur une pâte autodurcissante?

    Nous vous conseillons d'utiliser un solvant du commerce. Surtout ne choisissez pas du dissolvant ou acétone mais plus de l'essence F.

  • A quelle utilisation corresponds l'argile DAS ?

    L'argile DAS convient pour les travaux de modelage, sculpture ou tournage. Elle durcit à l'air.

  • Doit-on attendre que la pâte durcissante DAS Blanche soit intégralement sèche pour la peindre ?

    Il est possible de peindre la DAS blanche, mais pour un meilleur résultat il vaut mieux attendre que la création soit sèche!

  • Faut-il cuire la pâte autodurcissante DAS ?

    Cette pâte a été développée pour un séchage à l'air, il n'a donc pas besoin de la cuire.

  • Faut-il mouiller son support en papier maché avant de fixer un rajout?

    On peut dire sans crainte que mouiller légèrement le support ne nuira pas. Un conseil: penser à mettre une tige métallique dans la masse afin d'assurer le bon assemblage des 2 parties.

  • Que faire contre les constructions en papier maché qui s'applatissent lors du sèchage?

    La quantité d'eau est à adapter à la texture du produit souhaité. Il y a un minimum d'eau à ajouter pour solubiliser la colle mais après c'est à vous de trouver le bon rapport en fonction de l'utilisation.

  • Quelle est la durée de séchage/cuisson de l'argile DAS ?

    L'argile DAS doit d'abord sécher en 48h pour 1 cm d'épaisseur. Ensuite, elle doit être cuite entre 960° et 1230°. Le temps de cuisson varie en fonction de la grosseur de la pièce et de la quantité des pièces enfournées. La couleur gris foncé s'éclaircit jusqu'à devenir blanc gris clair après la cuisson.

  • Le vernidas est-il waterproof pour les réalisations ?

    Le vernis protège les créations contre les petites éclaboussures et gouttes d'eau mais il ne peut les protéger si celles-ci sont plongées et laissées dans un récipient d'eau.

  • Quel est l'âge requis pour utiliser vos produits?

    D'une façon générale, l'ensemble de nos produits ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans. Cependant, en ce qui concerne la ligne GIOTTO Bé-Bè, c'est une gamme spécialement conçue pour s'adapter aux besoins des tout petits et garantir une sécurité maximale aux parents : ces produits peuvent donc être utilisés dés 2 ans, mais sous la surveillance d'un adulte.