Questions/Réponses

A la recherche d’une information, d’un conseil, d’une astuce ?

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus souvent posées. Cliquez sur la question ou la catégorie qui vous intéresse.

  • Après l'utilisation de la colle reliure GIOTTO BIB, comment nettoyer la colle sur le pinceau?

    Avant séchage, le nettoyage se fait à l'eau tiède. Il vaut mieux ne jamais laisser sécher le produit sur le pinceau. Si c'est le cas il est possible que le pinceau soit irrécupérable. On peut néanmoins essayer de le laisser tremper dans de l'eau bien chaude, puis de gratter à l'ongle (avec patience...).

  • Comment peut-on retirer la colle bricolage BIB?

    Si le support le permet, grattez au maximum la colle sèche et essayez de mouiller ou même détremper la colle pour enlever le film avec de l'eau. Si cela ne fonctionne pas avec de l'eau, vous pouvez essayez avec du vinaigre blanc.

  • Je ne sais pas faire de couture, avez-vous une solution pour que je puisse faire un ourlet solide?

    Vous pouvez utiliser la colle Tissu. Elle est spécialement conçue pour coller tous types de tissus et vous permettra de réaliser en un tour de main des ourlets solides sans avoir à les coudre.

  • Le vernis colle résiste-t-il à un lavage quotidien?

    Notre vernis colle peut etre utilisé pour faire des objets de décoration, mais n'est pas adapté pour la vaisselle utilisée au quotidien.

  • Peut-on utiliser la colle mosaïque pour des meubles extérieurs?

    La colle mosaïque peut convenir si l'objet reçoit un traitement final (vernis extérieur qui protègera de l'humidité), cependant nos colles ne sont pas de nature résistante aux UV et à l'humidité.

  • Peux t'on cuire le vernis colle ?

    Le produit n'est pas fait pour cuire et cela pourrait abîmer l'objet.

  • Quel est le ph de la colle vinylique extra forte Giotto Bib ? Devient-elle transparente au séchage ?

    Son ph est compris entre 4 et 5. Elle devient transparente au séchage.

  • Est-ce que le vernis colle a une date de péremption ?

    En général, la durée de vie de ce produit est de 2 ans après la date de fabrication. Après ouverture, il n'y a pas de critère officiel de qualité, mais seulement quelques recommandations : utilisation optimale = dans les 6 mois qui suivent la première utilisation, conserver dans son emballage d'origine, entre 5 et 25°C et de préférence à l'abri de la lumière, ne pas faire de rempotage.

  • La colle BIB transparente résiste-t-elle au climat extérieur?

    Notre colle n'est pas conçue pour des applications extérieures. Cependant, pour des sujets temporaires, cela peut suffire. Notre colle sera, au fil du temps, sensible à l'humidité et aux UV.

  • Est-ce que le vernis colle Giotto BIB peut être utilisé pour la technique du servilletage sur porcelaine ?

    Il est effectivement possible de pratiquer la technique de la serviette collée sur de la porcelaine avec notre vernis-colle. Par contre il ne faut pas le cuire, ni le passer au lave-vaisselle.

  • Quel est le pourcentage de rétractation de la Giotto Colle Porcelaine Froide au séchage ?

    Sur une bande de 10 cm de pâte réalisée en Colle Porcelaine Froide, la rétractation est de 10%.

  • Quel est l'âge requis pour utiliser vos produits?

    D'une façon générale, l'ensemble de nos produits ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans. Cependant, en ce qui concerne la ligne GIOTTO Bé-Bè, c'est une gamme spécialement conçue pour s'adapter aux besoins des tout petits et garantir une sécurité maximale aux parents : ces produits peuvent donc être utilisés dés 2 ans, mais sous la surveillance d'un adulte.